AVIS – Poussette Chicco Double Echo Coal

Parce que parfois, on n’a pas une seule bonne surprise, mais bien deux, je vous propose de découvrir aujourd’hui une poussette pour jumeaux, ou pour des enfants aux âges relativement proches. La poussette Chicco Double Echo Coal va en effet permettre de partir en balade avec deux enfants dans le meilleur des conforts possibles. Que faut-il penser de cette poussette ? Je partage ici mon avis aussi objectivement que possible.

Caractéristiques

  • Cette double poussette est conçue pour accueillir des enfants de 6 à 24 mois pour un maximum de 15 kg. C’est autant que la Max Poussette Babycab conçu pour un seul bébé et jusqu’à 36 mois.
  • Ouverte, les dimensions de cette poussette sont de 82 cm de long pour 78 cm de large et 108 cm de haut.
  • Lorsqu’on la replie, ses dimensions sont évidemment plus contenues, avec 38 cm de large pour 105 cm de long. Elle rentre plutôt facilement dans la plupart des coffres de voiture.
  • Son poids est de 13,5 kg, ce qui est forcément plus lourd qu’une poussette simple telle que la Froggy Dingo. Une poignée pour le transport permet quand même de la transporter facilement.
  • Le dossier s’incline sur 4 positions dont une complètement allongée.
  • On trouve des harnais de sécurité 5 points sur chaque siège pour maintenir parfaitement bébé dans son fauteuil.
  • Les deux capotes sont amovibles et se retirent ou se mettent en place facilement en cas de besoin.
  • Une housse de protection contre la pluie est fournie, elle permet de recouvrir l’ensemble de la poussette rapidement et de protéger efficacement les enfants.

poussette canne double pas cher

 

Les avantages

Le gros avantage saute aux yeux, on peut déplacer nos deux bébés en même temps avec beaucoup de facilité. Les 6 paires de roues permettent de se déplacer avec facilité malgré la taille relativement de la poussette. Les deux bouts de choux reste l’un à côté de l’autre et peuvent « discuter » pendant qu’ils se promènent.

La poussette est assez lourde, mais elle semble bien solide. Il vaut mieux parfois quelques centaines de grammes supplémentaires mais une robustesse à toute épreuve. Il faut toutefois garder à l’esprit qu’il s’agit d’un modèle de ville, avec des roues lisses assez petites qui ne sont pas prévues pour circuler sur les chemins de terre ou les surfaces trop abîmées.

Elle s’ouvre et se replie avec beaucoup de facilité. Il y a une manette à l’arrière qu’il suffit d’activer et la poussette se replie alors très simplement. Il n’y a réellement aucune difficulté particulière à noter à ce niveau-là.

poussette canne jumeaux

 

La poussette possède donc 6 paires de roues. Seules celles à l’avant sont multidirectionnelles, ce qui oblige à faire des virages assez grands. Ce n’est pas toujours pratique pour se déplacer dans des espaces réduits mais c’est le lot de toutes les poussettes de ce type. La poussette canne Babycab permet des mouvements plus rapides, mais pour un modèle double cette poussette Chicco s’en sort plutôt très bien.

L’assise est correcte et bien confortable pour les deux enfants qui ne devraient avoir aucun mal à dormir à l’intérieur. Les harnais de sécurité sont bien rembourrés, de manière à ce que les bébés soient parfaitement maintenus, tout en étant confortablement installés. Rien d’exceptionnel pour autant, c’est ce type de harnais qu’on retrouve sur toutes les poussettes à canne, comme par exemple sur la Looping.

On adore évidemment le grand panier sous la poussette qui va nous permettre de transporter les doudous ou encore les biberons ou un tapis de jeu très facilement. Il est bien grand et se montre forcément très pratique.

Mon avis

Cette poussette Chicco Double Echo Coal devrait faire le bonheur des heureux parents de jumeaux ou jumelles, mais également les nourrissent qui gardent plusieurs enfants et qui aiment se promener un peu. La qualité de fabrication est très correcte, et je dois avouer que j’aime beaucoup le design sobre de cette poussette canne. Les tissus sont de bonne qualité et l’assemblage également, il n’y a pas de critiques particulières à faire.

L’utilisation est très simple, elle se plie et se déplie avec beaucoup de simplicité. Bien évidemment, elle est un peu lourde, mais difficilement de faire mieux pour une double poussette. Le poids reste bien contenu pour un modèle de ce genre.

La sécurité est parfaitement respectée avec les harnais 5 points robustes, et le confort est également de la partie avec les rembourrages. Les enfants se sentiront bien dans cette poussette et c’est bien là l’essentiel.

La manipulation n’est pas des plus simples, mais pour une double poussette ça reste très correct. On aura un peu de mal dans les plus petits espaces où il faudra parfois avancer à reculons, mais vous finirez toujours par pouvoir vous déplacer correctement. Concernant le prix, il est tout à fait cohérent pour ce type de poussette. Je peux donc conseiller ce modèle à tous les parents qui en ont la nécessité.