Avis poussette canne combinée Chicco Trio Love

Dans cet article, nous allons vous donner notre avis sur la poussette Combinée Trio Love de la marque Chicco. 

Que penser de la poussette combinée Chicco Trio Love ?

Au 1er janvier 2016, ce sont 830 000 bébés qui ont vu le jour au courant de l’année précédente. Avec en moyenne deux enfants par femme, la poussette canne est un achat indispensable pour chacune d’entre elle.

Il faut prévoir un budget plus ou moins important avant d’accueillir bébé. Que ce soit pour la peinture de sa chambre, pour le lit, les jouets, les vêtements, la nourriture ou encore la poussette, chacun de ces achats est réfléchit. Cependant, vous devez vous poser de nombreuses questions, notamment pour le choix d’une poussette. Si vous êtes concernés, ne quittez pas cette page, vous êtes au bon endroit !

chicco trio love avis pousette

Comment choisir le produit ? 

Faire les achats avant la venue de bébé n’est pas une étape facile. De nombreux articles doivent impérativement être là avant qu’il n’arrive. Cependant, les raisons qui vous amèneront à choisir un produit plutôt qu’un autre doivent être mûrement réfléchies. L’achat d’une poussette est, entre autre, une acquisition primordiale. (guide utile : Comment choisir sa poussette-canne ?)

Avant de prendre n’importe quel modèle de poussette, vous devez vous poser les bonnes questions. Que voulez-vous ?

  • Une poussette pour les nouveaux nés. Comme vous le savez, chaque poussette est conçue pour une tranche d’âge spécifique. Des catégories de poussettes sont propres aux nouveaux nés, alors que d’autres peuvent être utilisées pour des enfants plus âgés. Comment expliquer cela ? Les premières poussettes possèdent la position allongée, alors que d’autres non. Pour un enfant âgé d’un an ou plus, la position semi-allongée suffira.
  • Une poussette multi fonctions. En convertissant votre poussette, vous obtiendrez facilement un landau ou un siège auto. L’acquisition de ce produit 3-en-1 est un gain de place et d’argent.
  • Une poussette facile à manier. Que vous soyez mère au foyer ou pas, se promener dans la rue avec bébé est une action fréquente. Avoir une poussette facile à diriger est nécessaire, d’autant plus que les trottoirs des villes ne sont pas toujours adaptés à cet usage.
  • Une poussette qui ne soit pas surdimensionnée. Le cas échéant, le problème des trottoirs se présente à nouveau. En plus de se dernier, on peut également compter toutes ces boutiques n’ayant pas une porte d’entrée adaptée aux poussettes. Je suis certaine que vous avez déjà aperçu une maman ne pouvant pas entrer dans une banque avec sa poussette trop large.
  • Une poussette avec un prix abordable. Etant donné que la poussette est une acquisition parmi tant d’autres, elle doit répondre à de nombreux critères de sélection, mais ne doit pas dépasser un certain budget.
  • Une poussette avec des poignées confortables. Il est tellement agréable d’aller faire une promenade avec bébé que vous le ferez le plus souvent possible. Avez-vous déjà songé aux douleurs que vous pourrez ressentir sur le long terme ?
  • Une poussette facile à plier. Certaines poussettes sont plutôt compliquées à plier, alors que pour d’autres, il suffit d’appuyer sur un bouton. Il n’est pas toujours simple de plier et déplier une poussette manuellement avec bébé dans les bras…

Quels sont les avantages de ce produit ? 

Je vous propose alors la poussette combinée Trio Love du fabricant Chicco : qui réunit tous les avantages énoncés ci-dessus. Elle propose un excellent rapport qualité-prix et devient bien plus qu’une simple poussette.(poussette similaire également de très bonne qualité, la Loola, en test ici).

En quoi ce produit se différencie-t-il des autres de sa gamme ? 

Contrairement à ce que vous pouvez penser, cette poussette n’est pas comme les autres. Elle détient de nombreux avantages que vous ne pouvez pas trouver partout.

Cette poussette Combinée Trio Love de Chicco est :

  • Utilisable à tout âge. Cette poussette convient aux nouveaux nés et tout enfant jusqu’à 4 ans maximum. De plus, son dossier est inclinable sur quatre positions, allant d’assis à allongé, en passant par semi-allongé.
  • Multi-fonctions. Elle peut se transformer en landau et en siège auto.
  • Pliage facile. Grâce à un système innovant, la jeune maman peut plier la poussette d’une seule main, tout en gardant bébé dans ses bras.
  • De nombreux accessoires sont inclus. Le pack contient donc un kit auto, un habillage-pluie, une poignée unique, un couvre-jambes chaud, un filet pare-soleil rétractable, un sac à langer avec une grande capacité de rangement et un large panier porte-objets.
  • Des dimensions confortables. Les dimensions de la poussette ouverte sont : 57x96x97 cm. Une fois pliée, elle ne fait plus que 38×47/48×99,5 cm. La poussette ne dépasse pas les 11kg.

chicco trio love test

Caractéristiques de la poussette Chicco Trio Love :

  • Dimensions de la nacelle : 50x88x70 cm. Son poids ne dépasse pas les 5,2kg.
  • Dimensions siège-auto : 44x64x62 cm.

Quelle est la meilleure façon d’utiliser le produit ?

Afin d’utiliser ce produit en toute sécurité, je vous conseille de lire attentivement le livret qui vous sera fournit avec ce dernier.

Lorsque vous la recevez :

  • Dépliez la poussette selon les instructions,
  • Placez bébé dedans avec l’inclinaison de dossier souhaitée. Vous pouvez également ajouter quelques accessoires comme le couvre-jambe ou autre.
  • Une fois la promenade terminée, prenez le siège auto et placez-le dans la voiture. N’oubliez pas de l’attacher ! Une fois qu’il est installé dans la voiture, pliez la nacelle et rangez-la dans le coffre de la voiture.
  • Quand vous arrivez chez vous, utilisez le landau.

pousette canne chicco trio love black

A vos avis !

De nombreuses personnes ont acheté ce produit. Certaines d’entre elles ont accepté de donner leur avis. Voici ce qu’il faut retenir du produit :

  • Cette poussette est pratique,
  • Le siège auto est confortable et est fournit avec la fixation,
  • La nacelle est pratique puisqu’on peut régler la hauteur du matelas et son confort est de très haute qualité,
  • Le sac sous la poussette est grand,
  • La poussette se plie facilement,
  • La livraison est rapide,
  • Le produit est complet et correspond parfaitement à la description,
  • La poussette est très facile à manier,

Ce produit détient la note de 4,4/5

Pour conclure…

Pour conclure, l’achat d’une poussette est un acte réfléchit. C’est un achat sur le court ou moyen terme qui nécessite tout de même un investissement important. Vous n’êtes cependant pas obligé de vider votre compte en banque, mais c’est à vous de dénicher LA poussette qui conviendra aussi bien à bébé qu’à vous-même.

Vidéo mise en situation réelle de la poussette canne Chicco Trio Love :