Avis sur la pousette Safety 1st Multipostions Compa’City

Que penser de la poussette Safety 1st Multipostions de Compa’City ? Les poussettes font partie des articles de puéricultures incontournables pour les parents modernes. C’est pourquoi ces accessoires très pratiques pour les déplacements avec bébé deviennent de plus en plus élaborés, à l’instar du Safety 1st Poussette Canne Multipostions Compa’City Noir et Blanc de la collection 2015. Dotée de multiples fonctionnalités, cette poussette nouvelle génération ravira les parents, mais également les tout-petits.

Des nombreux atouts réunis en un seul objet

Issue de la collection 2015, ce modèle de poussette facilite la vie des parents au quotidien, car elle permet d’apporter le confort de bébé dès l’âge de 6 mois, et ce, jusqu’à ses 3 ans. Pratique pour partir en virée en ville ou même pour accompagner la famille dans les longs voyages, cette poussette d’appoint première âge offre un hamac confortable inclinable sur 5 positions.

Contrairement aux idées reçues et à l’allure sophistiquée de ce couffin à roulettes, sachez qu’il s’agit d’un objet léger et très facile à transporter. Oui oui, cette poussette est très légère (15kg), et se plie facilement et rapidement pour que vous puissiez la glisser dans le coffre de votre voiture (dimensions pliée : 6x105x31 cm).

Et pour son entretien, rien de plus facile. Si vous avez malencontreusement tâché les toiles, ou si vous voulez tout simplement faire du grand nettoyage, eh bien, vous pouvez tout démonter. Tout, y compris les roues et tout ce qui va avec ! Que demander de plus ?

buggy safety 1st-compa city avis poussette canne

Quelques inconvénients de la Safety 1st

Malgré un design suivant une élaboration dernier cri, je regrette tout de même quelques manquements au niveau de la fonctionnalité. Quelques détails qui ne changent en rien son côté pratique, mais qui auraient pu apporter un petit plus quant à son utilisation. En effet, il aurait été préférable de rajouter un arceau frontal pour que les enfants en âge d’être en position assise puissent s’accrocher, et s’il fallait chipoter sur les petit détails, je dirais que le hamac s’affaisse légèrement et ce n’est pas toujours agréable pour le bébé.

Les caractéristiques techniques

La Poussette Canne Multipostions Compa’City homologuée naissance réunit toutes les caractéristiques conformes à la sécurité et au confort des bébés dès leurs premiers mois. Elle répond en effet aux besoins des parents au niveau de la maniabilité, à commencer par des poignées ergonomiques réglables en hauteur, ainsi que des positions adaptées à la stature des tout-petits. Pour plier et déplier la poussette, il vous suffira de tirer la pédale centrale avec un pied ; pratique surtout si vous avez les mains encombrées de sacs ou par bébé.

Autre caractéristique utile : la capote protège pluie, qui protégera l’enfant lors des temps maussades ou encore quand le soleil tape fort.

Côté sécurité, les freins simultanés gardent une position stable de la poussette lorsque vous n’êtes pas aux commandes.

  • Coloris mixte : pour garçon ou fille
  • Châssis solide en aluminium
  • Poussette légère avec poignée de portage en mousse réglable
  • Assise inclinable 5 positions dont une allongée
  • Repose-jambes résistant
  • Roues avant fixes ou pivotantes
  • Freins simultanés
  • Ceintures de sécurité
  • Capote protège-pluie amovible

La Safety 1st Poussette Canne Multipostions Compa’City séduit la majorité des parents, qui s’accordent à dire qu’il s’agit d’un accessoire révolutionnaire. Encore une fois, les concepteurs de cette gamme produit se mettent du côté des parents pour leur offrir un article maniable, mais surtout confortable pour les bébés. Un autre point sur lequel les utilisateurs se mettent d’accord, c’est le rapport qualité prix.poussette buggy safety 1st compa city montage

En bref ?

  • C’est une poussette légère qui est adaptée aux longs voyages et aux déplacements en transports en communs puisqu’elle est facilement maniable et très légère,
  • Elle est facile à monter,
  • Les poignées sont ajustables et pratiques pour passer d’un conducteur à un autre,
  • Elle propose un excellent rapport qualité prix !

Vidéo situation réelle de la poussette buggy safety 1st compa city :

Lire aussi mes 2 autres chroniques sur les poussettes similaires :
RECARO Easylife et la pousette Hauck Sport qui founissent un très bon rapport qualité prix.