BebeConfort Cloudy Avis et Test : Meilleure poussette à moins de 200€ ?
Vous vivez à la campagne, ou bien vous aimez vous y promener, et vous cherchez une poussette adaptée à tous les chemins, pour des balades sympas avec bébé ? Alors la poussette 3 roues Bebeconfort Cloudy se présente comme un choix très intéressant, à un prix qui reste plutôt raisonnable. C’est une poussette qui est sur le marché depuis moins d’un an, mais qui reçoit de nombreux avis très positifs sur les sites de vente (à découvrir ici).
Dans ce test, je vous donne donc mon avis après quelques semaines d’utilisation. Conception, confort, sécurité, utilisation, quels sont ses défauts et ses qualités, le prix est-il cohérent ? Je vous dis tout ce qu’il faut savoir avant de passer commande !
BebeConfort Cloudy Avis et Note !
Résumé
La poussette BebeConfort Cloudy est un très bon choix pour la campagne ou pour les sportifs qui souhaitent faire de la marche rapide ou courir un peu avec bébé ! C’est une poussette robuste, montée sur des grandes roues à chambre à air, qui est très stable et vraiment maniable dans les grands espaces. Elle offre un peu moins de fluidité dans les supermarchés, mais se montre tout de même agréable à manœuvrer. Le pliage et le dépliage sont simples, le confort pour bébé est bon, bref, c’est une super poussette à un prix raisonnable.
En bref, les qualités
- Un système de pliage efficace
- Une poussette très robuste
- Très maniable en extérieur
- Tous les tissus sont amovibles et passent en machine
- Un super confort pour bébé
- Des roulements de très bonne qualité
Les défauts
- Un poids assez conséquent
- Peu d’accessoires fournis
Caractéristiques techniques
- Poids maximum : Jusqu’à 22 kg
- Dimensions (pliée) : 84 x 59 x 47 cm
- Poids de la poussette : 12.3 kg
- Modèle 3 roues
- Position assise + position couchée
Bebeconfort Cloudy : Conception et design
Première impression à la réception du colis, c’est assez lourd ! C’est normal, c’est une poussette tout-terrain, pensée pour la marche rapide ou le footing léger, donc il faut qu’elle soit robuste. Cela dit, elle pèse tout de même presque 2 kg de plus qu’une Hauck Runner, ce qui commence à faire lourd lorsqu’on doit la soulever et la porter.
Elle est en tout cas très robuste, on le sent immédiatement. Sa structure est en acier, il y a des zones en plastique, mais aucune sur une partie sensible de la poussette. On sent que c’est un équipement qu’on va pouvoir conserver longtemps et probablement revendre en bon état dans quelques années.
La poussette peut supporter un poids jusqu’à 22 kg et donc accueillir un enfant jusqu’à 4 ans environ. Tout dépend évidemment de la croissance du bambin, mais jusqu’à 3 ans il ne devrait y avoir aucun problème concernant la taille.
Tous les éléments tissus, de la capote au dossier, en passant par le matelas ou les sangles, peuvent être retirés et déhoussés. On va donc pouvoir nettoyer facilement notre poussette si elle vient à se salir. Les tissus sont vraiment de belle qualité, notamment au niveau du matelas et des protections des sangles. On sent déjà que le confort sera très bon. Sous la poussette, un grand sac amovible vous permet de ranger quelques courses, ou bien les affaires de bébé. Il est spacieux et peut contenir jusqu’à 5 kg. C’est plutôt très bien.
Les roues sont gonflables, avec chambre à air anti crevaison. Il sera forcément nécessaire de les regonfler de temps en temps, mais elles assurent évidemment un meilleur confort d’utilisation sur toutes les routes et ne se perceront pas à la moindre punaise ou bout de bois pointu.
Son design est évidemment très moderne et très sport. C’est une très belle poussette, bien loin des modèles plus classiques comme la Maxi-Cosi Lara 2 par exemple. On regrette en revanche qu’elle ne soit disponible qu’en noir, avec une poignée et une barre de sécurité marrons. Quelques modèles plus colorés pour les parents originaux ou même pour être vu plus facilement si on marche parfois sur la route, ça aurait pu être sympa. C’est un peu dommage de ne pas avoir de choix.
Une utilisation classique
Le pliage peut se faire à une main, le dépliage en revanche est un peu plus compliqué sans les deux mains. C’est possible, mais il faut s’entraîner un peu. Quoi qu’il en soit, ça reste un système très simple à appréhender et le pliage comme le dépliage sont rapides. On apprécie également de pouvoir retirer les roues en 1 clic. Cela permet de gagner encore un peu plus de place lorsque le coffre de la voiture est déjà chargé.
Elle pèse son poids, c’est probablement le défaut le plus important. Lorsqu’on doit la trimballer d’un endroit à un autre, il n’y a pas d’anse, ni de poignée pour la tirer comme une valise, comme c’était le cas pour la MoMi Estelle par exemple. Il faudra donc se muscler un peu.
Concernant les accessoires, il n’y a pas grand-chose. On note que la barrière de sécurité est amovible pour retirer ou mettre en place l’enfant facilement, que le dossier peut être réglé sur différentes inclinaison, qu’on peut relever ou abaisser la partie pour les jambes ou bien régler la couverture de la capote. Une petite fenêtre est également présente pour garder un œil sur bébé. Il n’y a pas en revanche de moustiquaire ou de protection contre la pluie.
Le confort de bébé et la sécurité
Je pense que le confort est vraiment excellent. La poussette est bien large, bébé a de la place pour bouger les bras et il ne se sentira jamais trop serré à l’intérieur, en tout cas jusqu’à ses 3 ans. Ensuite, selon les gabarits, ce sera forcément un peu plus compliqué. Quoi qu’il en soit, même un enfant assez solide de 3 ans se sentira à l’aise dans cette BebeConfort Cloudy, y compris en position allongée.
Pour la sécurité, il n’y a aucun reproche à faire. La poussette BebeConfort est bien sûr homologuée pour le marché français et respecte donc toutes les normes de sécurité nécessaire. On retrouve le harnais 5 points, une double sécurité pour le pliage, et même si un gros bébé gigotte beaucoup, il ne pourra jamais renverser sa poussette.
Une bonne maniabilité
C’est une poussette 3 roues tout-terrain, avec la roue avant qui pivotent pour tourner. La maniabilité est très bonne, mais forcément moins fluide et moins « passe-partout » qu’un modèle 4 roues avec toutes les roues pivotantes. C’est parfait pour les sorties en extérieur, mais on se faufilent moins efficacement en intérieur, notamment dans les supermarchés.
Pour celles et ceux qui aiment courir, il est conseillé de verrouiller la roue avant pour courir tout droit. Il n’y a des amortisseurs, bien aidés par les roues à chambre à air qui permettent de gommer efficacement les imperfections de la route ou d’un chemin. Vous pouvez réellement passer partout avec cette poussette.
On apprécie le réglage de la poignée du pousseur, qui se règle en hauteur sur 7 positions différentes. Que vous soyez petit ou grand, vous trouverez la position parfaite pour de longue balades.
BebeConfort Cloudy Avis : Ma conclusion
BebeConfort propose une nouvelle fois un produit de très bonne qualité. La conception est vraiment sérieuse, c’est une poussette pensée pour durer et pour rouler sur tous les chemins qu’elle croise. Vous ne serez pas limité dans vos mouvements et vous pourrez emmener bébé partout pour découvrir la nature. Le pendant négatif, c’est son poids. Elle est relativement lourde. On ne le ressent pas lorsqu’on la pousse, il y a de très bons roulements, mais lorsqu’on doit la soulever ça tire un peu sur les bras.
Le confort est excellent, avec une belle largeur et un matelas très bien rembourré. Idem pour toutes les sangles, ou le repose-pied, qui sont toujours bien molletonnés. C’est une poussette qui permettra de porter des enfants jusqu’à 3 ans minimum, sans le moindre problème de confort pour eux.
Côté pliage, rien à redire ! La poussette peut être pliée ou dépliée à une main, même si le dépliage réclame un peu de force. Enfin, on adore sa maniabilité pour l’extérieur et on peut sans problème faire un petit footing léger tout en promenant bébé. C’est sûrement l’une des meilleurs poussettes 3 roues tout-terrain à moins de 200 € !