Hauck Citi Neo II Avis et Test : Une Poussette canne pas chère mais très pratique ?

Il y a des poussettes cannes pratiques mais basiques, et puis il y a la Hauck Citi Neo II, une poussette très complète, conçue pour faciliter la vie de tous les parents. On ne présente plus Hauck, le fabricant allemand gagne des prix régulièrement pour ses nouvelles poussettes, et on connait la durabilité des produits.

Dans ce test, je vous donne donc mon avis sur la Hauck Citi Neo II, une poussette canne au prix raisonnable, qui rencontre un énorme succès sur les sites marchands. Les utilisateurs n’en disent que du bien (voir les avis ici), et je peux déjà avouer que j’ai eu beaucoup de mal à lui trouver des défauts…

Hauck Citi Neo II
  • Qualité de fabbrication
  • Ergonomie et praticité
  • Confort et sécurité pour bébé
  • Fluidité de déplacement
  • Rapport qualité/prix
4.7

Résumé

Solide, agréable à utiliser, confortable pour bébé et un design sympa… Cette Hauck Citi Neo II séduit déjà de nombreux parents et son prix est vraiment raisonnable. À moins de 100€, c’est à mon avis l’une des meilleures poussettes cannes du marché dans cette gamme de prix.

En bref, les qualités

  • Très pratique à plier (à une main)
  • Qualité de fabrication irréprochable
  • Super maniabilité
  • Plusieurs espaces de rangement
  • Un bon confort pour l’enfant (assis ou allongé)

Les défauts

  • Petit manque de stabilité sur les côtés quand l’enfant de plus de 12 kg gigote un peu trop.
  • Pas d’amortisseurs

Caractéristiques techniques

  • Dimensions (pliée) : 90 x 56.5 x 37 cm
  • Poids de la poussette : 7,5 kg
  • Modèle 3 roues
  • Position assise + position couchée

Qualité de fabrication et design

hauck citi neo 2 avis

Au déballage, on découvre une poussette qui n’est pas trop lourde, quelques centaines de grammes de plus qu’une Lionelo Elia. On voit immédiatement que les tubes qui composent la structure sont solides. C’est de l’acier et il y a des barres de renforts sous la poussette pour assurer un maximum de résistante.

Le fabricant nous indique qu’on peut transporter une enfant jusqu’à 22 kg avec 3 kg de plus dans l’espace de rangement sous l’assise. Les tissus sont de bonne qualité, que ce soit au niveau de l’assise, sur le harnais de maintien. C’est robuste, facile à nettoyer, mais peut être un peu moins doux au toucher qu’une Kinderkraft Lite Up.

Le design est très sympa, assez sport avec les 3 roues et la forme arrondie sur l’avant. Elle ressemble un peu à la Hauck Runner, qui est cependant plus robuste que notre Citi Neo II. Cette dernière n’est pas faite pour courir.

Une utilisation pratique

C’est pour sa praticité que la Hauck Citi Neo II se démarque de la concurrence. Le système de pliage est vraiment au top. Il suffit de bloquer les freins avec le pied, et de tourner le milieu de la poignée vers l’avant. La poussette se replie alors quasiment toute seule, il faut juste l’accompagner un peu. Le pliage se fait facilement à une main, on peut porter bébé et plier la poussette en même temps.

Elle se déplie quasiment aussi vite, il faut au maximum 10 secondes en prenant son temps pour qu’elle soit debout. Le système est bien sécurisé, il n’y a aucun risque d’activation du pliage lorsque bébé et à l’intérieur et que vous êtes en train de vous déplacer.

La Citi Neo II est très pratique également grâce à ses nombreux espaces de rangement. Il y a surtout en grand panier bien large sous l’assise, qui permet de stocker jusqu’à 3 kg. On va pouvoir mettre quelques jouets ou les couches de bébé, et avoir toujours une place pour les quelques courses à faire.

On trouve aussi une pochette sous la poignée pour glisser smartphone, clé de maison ou portefeuille, et enfin des portes bouteilles pour poser s’hydrater pendant la balade. En termes d’ergonomie et de praticité, il n’y a rien à redire.

Le confort de bébé et la sécurité

hauck citi neo 2 avis

On note tout d’abord que la poussette peut se mettre en position allongée ou assise. C’est très pratique, il suffit de gérer l’inclinaison du dossier et celle du repose-pied. Pour offrir la position qu’on souhaite pour l’enfant.

Le dossier et l’assise sont légèrement rembourré, tout comme les sangles du harnais. Je n’ai pas noté de points de pression ou de défauts qui pourraient gêner bébé lors de sa promenade ou de sa sieste.

Concernant la sécurité, les fonctionnent parfaitement et sont très simples à utiliser. On les verrouille ou déverrouille facilement avec le bout de pied. Le harnais 5 points est parfaitement fiable, lorsque bébé et à l’intérieur, il ne peut pas s’échapper.

J’ai noté quelques commentaires sur un manque de stabilité de la poussette. Pour les plus jeunes, il n’y a aucun problème. Cependant, lorsque votre enfant dépasse les 12 kg, qu’il gigote beaucoup, il faut se méfier lorsqu’on n’utilise pas le harnais. En effet, il y a toujours un risque de renversement sur un côté. C’est cela dit valable avec quasiment toutes les poussettes à 3 roues, il faut toujours garder une main dessus ou avoir l’enfant bien attaché à l’intérieur.

Fluidité de déplacement

C’est avec l’ergonomie, l’autre point fort de cette poussette canne Hauck Citi Neo II. Les 3 roues offrent une fluidité de mouvement bien plus agréable que les modèles 4 roues plus traditionnels. Pour se déplacer en ville, monter plus facilement sur un trottoir, éviter les obstacles ou les gens devant nous, c’est très pratique.

Il n’y a pas d’amortisseur, alors on va préférer les chemins bien lisses plutôt que les routes pavées ou les chemins terreux de campagne. Quoi qu’il en soit, la roue avant pivote bien, les roulements sont très efficaces et on ne fait pas de gros efforts pour promener bébé. C’est parfait !

Hauck Citi Neo II Avis : Ma conclusion

C’est sans aucun doute l’une des meilleures poussettes cannes à moins de 100 € en 2021. La qualité de fabrication est irréprochable, comme toujours chez Hauck. Le système de pliage est vraiment très pratique, la poussette se plie en quelques secondes. Cependant, même pliée, elle prend un peu plus de place que d’autres modèles concurrents.

L’ergonomie est top, que ce soit pour le confort de bébé ou pour l’ensemble des espaces de rangement, la Citi Neo II est vraiment bien pensée. Il ne manque rien, que ce soit pour protéger bébé du soleil, lui laisser un peu plus d’air ou bien poser notre boisson préférée pendant qu’on se promène.

On note tout de même que la stabilité est un peu limitée lorsque l’enfant est plus grand. Il est préférable de garder une main sur poussette s’il gigote beaucoup et qu’il n’est pas harnaché. Enfin, les déplacements sont fluides on prend du plaisir à se balader avec cette poussette canne. C’est du super matériel à un prix très raisonnable.